Projets

Voici quelques projets locaux dans lesquels la SADC s’est impliquée au cours des dernières années.

Balade gourmande

Cette initiative à rayonnement provincial, propose en octobre quatre circuits permettant la visite de 35 sites de producteurs/ transformateurs et marchés de produits régionaux. Il s’agit du plus grand marché à ciel ouvert au Québec.

En savoir plus

La vie ça se cultive

Livre présentant un portrait de l’agriculture dans Victoriaville et sa région, ainsi qu’une cinquantaine de producteurs/transformateurs et des recettes élaborées à partir de leurs produits.

En savoir plus

Atelier-conférence École d’entrepreneurship de Beauce

Formation s’adressant aux entrepreneurs (démarrage, grande entreprise et gestionnaire d’organisme). L’atelier a conduit les participants à la découverte des facteurs clés de succès qui mènent à un niveau plus élevé de performance de façon individuelle et en équipe.

En savoir plus

Alliances Érable

Activité de réseautage s’adressant aux industriels de la MRC de l’Érable.

En savoir plus

Local Skate Parc

Skate parc intérieur à Victoriaville permettant aux jeunes de pratiquer leur sport même en période hivernale et ce, en toute sécurité.

En savoir plus

Place aux jeunes Arthabaska et Place aux jeunes Érable

Projet qui favorise la migration, l’établissement et le maintien des jeunes diplômés âgés de 18 à 35 ans en région. Chaque année, des séjours exploratoires sont organisés pour faire découvrir la région.

En savoir plus

Inscription à l’infolettre

Abonnez-vous à l’infolettre pour recevoir les dernières nouvelles concernant la SADC Arthabaska-Érable.
Les champs marqués d'un * sont requis.
Retour en haut