C’est le 20 avril dernier qu’a eu lieu, dans le cadre du Jour de la terre, le déjeuner-conférence « Développement durable et rentabilité » organisé conjointement par la SADC Arthabaska-Érable, la Corporation de développement économique de Victoriaville et sa région (CLD) et la Corporation du développement durable, au Club de Golf Laurier de Princeville.

Lors de cette activité de sensibilisation au développement durable,  près de 50 participants ont pu entendre la conférence de Monsieur Marc Journeault, professeur agrégé à l’École de Comptabilité de l’Université Laval et détenteur d’un Ph.D. en Sciences économiques et de gestion et responsable du Centre de recherche en Comptabilité et Développement Durable (CerCeDD) de l’Université Laval.

Le développement durable ayant longtemps été considéré comme un coût pour les entreprises, cette conférence a permis aux participants de comprendre, à l’aide de nombreux exemples réels, que les PME peuvent plutôt accroître leur rentabilité en intégrant les aspects environnementaux et sociaux dans leur stratégie d’affaires.