C’est ce mercredi 4 novembre que s’est tenue la Journée carrière régionale, un événement annuel organisé par la Commission scolaire des Bois-Francs et le Cégep de Victoriaville. Au cours de cette journée, les élèves de quatrième et cinquième secondaire des écoles publiques de la région, ainsi que du Collège Clarétain, ont eu l’occasion de rencontrer des représentants de nombreux programmes d’études professionnelles, collégiales et universitaires. Les élèves ont donc pu recevoir de l’information sur les cours, sur les institutions scolaires, sur les préalables et les perspectives d’avenir, dans le but de faire un choix de formation et de carrière judicieux.

Afin de stimuler l’entrepreneuriat chez les jeunes, Jean-Francois Girard de la SADC Arthabaska-Érable et Johanne Therrien de la CDEVR ont animé lors de cette journée l’atelier intitulé « As-tu la « boss » des affaires? » auquel ont assisté près d’une trentaine d’élèves.

Dans le cadre de cet atelier, les animateurs ont présenté aux jeunes le métier d’entrepreneur. Il a été entre autres question des avantages d’être entrepreneur et des étapes de démarrage d’une entreprise. L’atelier s’est conclu avec le témoignage de l’entrepreneur David Pellerin, propriétaire de Services Probe, une entreprise située a Victoriaville.