Afin de souligner la Journée nationale de la culture entrepreneuriale (JNCE) qui avait lieu le 16 novembre dernier, un panel de discussion sur l’entrepreneuriat a été organisé pour les étudiants du Centre de formation professionnelle Vision 2020 et du CIFIT. Plus d’une centaine d’étudiants étaient réunis pour entendre des entrepreneurs de Victoriaville et sa région partager leur expérience et échanger leurs points de vue sur les défis qu’ils vivent au quotidien.

Trois entrepreneurs œuvrant dans les domaines de formation que l’on retrouve à la CSBF ont généreusement accepté de venir s’entretenir avec les étudiants. Il s’agit de M. Julien Cyr de Cyr Système, M. François Vachon du Garage Martel pneus et mécanique et Mme Christine Piché, consultante en administration et en comptabilité. Leurs cheminements, leurs opinions et leurs conseils ont su intéresser et inspirer les étudiants qui se destinent eux-mêmes à travailler et peut-être même démarrer leur entreprise dans des domaines similaires aux panélistes qu’ils ont rencontrés.

Pour terminer l’activité de la JNCE, le comité a procédé au tirage de différents prix de présence parmi les participants. Parmi ces prix, quatre dîners V.I.P. ont été remis à des étudiants qui ont eu la chance de rencontrer personnellement un entrepreneur de la région œuvrant dans leurs domaines d’études. Accompagnés d’une personne de leur choix et d’un représentant des partenaires de la JNCE (Carrefour jeunesse-emploi Arthabaska, Corporation de développement économique de Victoriaville et sa région, Centre local de développement de l’Érable et SADC Arthabaska-Érable), les étudiants ont pu profiter de ce moment privilégié pour en savoir davantage sur l’entrepreneuriat et aussi élargir leurs réseaux de contacts.