Les administrateurs de Partenaires 12-18/Arthabaska sont fiers d’annoncer l’appui financier de 3 000 $ reçu de la Société d’aide au développement de la collectivité (SADC) Arthabaska-Érable.

Jean-François Girard, directeur général de la SADC Arthabaska-Érable, explique ainsi les raisons pour lesquelles l’organisme appuie Partenaires 1218 : « À la SADC, nous sommes fiers d’appuyer Partenaires 12-18, car la mission de cet organisme rejoint des valeurs qui nous tiennent grandement à cœur, soit le développement du leadership et de l’esprit entrepreneurial des jeunes. De plus, grâce à des projets comme la réalisation d’entrevues avec des entrepreneurs, les jeunes découvrent et font découvrir au public des entreprises d’ici, qui sont des acteurs du dynamisme économique local. Enfin,en tant qu’organisme de développement économique, il nous fait plaisir desoutenir Partenaires 12-18, dont les actions favorisent sans aucun doute, la rétention des jeunes dans la région. »

Le montant reçu de la SADC Arthabaska-Érable servira à défrayer les frais de publication des entrevues qui seront réalisées, par les jeunes Reporters 12-18 de Partenaires 12-18, avec des entrepreneurs de la région.

Partenaires 12-18 / Arthabaska et Partenaires 12-18 / Érable sont des organisations en constante évolution, bien implantées dans la région (8 municipalités rurales situées dans la MRC d’Arthabaska et 7 dans celle de L ‘Érable), qui croient aux capacités des jeunes. En encourageant leur engagement citoyen dans la vie de leur milieu, ces organismes s’assurent que les adolescents se développent sainement. Par le fait même, avec le soutien des différents acteurs du milieu, leur implication contribue à améliorer la qualité de vie des populations concernées. Les services de ces organisations jeunesse responsabilisent plus de 200 adolescents directement et s’adressent à plus de 900 jeunes. M. Daniel Grenier, humoriste, agit comme porte-parole et M Pierre Légaré, humoriste également, à titre de parrain de Partenaires 12-18.

– 30 –

Source et renseignements : Gilles Cayer, directeur général