Victoriaville, le 12 octobre 2017 – La SADC Arthabaska-Érable est heureuse d’annoncer qu’elle s’est récemment vu attribuer l’attestation de Performance (niveau 3), soit la plus haute distinction du programme ICI ON RECYCLE!, créé et géré par RECYC-QUÉBEC.

Cette reconnaissance officielle envers les industries, commerces et institutions (ICI) compte trois niveaux distincts : Engagement (niveau 1), Mise en œuvre (niveau 2) et Performance (niveau 3). La SADC détient l’attestation de niveau 3 depuis 2008, qui lui est décernée grâce à ses efforts tels que la mise en place de mesures de réduction, de réemploi, de recyclage et de valorisation (3RV) des matières résiduelles.

Le président de la SADC, Monsieur Gaétan Lehouillier, se dit « très fier que l’organisme ait reçu la plus haute distinction du programme grâce, entre autres, à son taux de valorisation des matières résiduelles de 98 %, alors que RECYQ-QUÉBEC exige un taux minimum de 70 % ».

Afin de réaliser les différentes étapes menant à cette attestation, la SADC a pu compter sur l’aide de Fernanda Medina, conseillère aux entreprises et organismes chez Gesterra. Son accompagnement a grandement facilité le processus, que ce soit pour des conseils, pour la caractérisation des matières résiduelles ou pour la rédaction du rapport.

L’attestation ICI ON RECYCLE est au coeur du développement durable, qui constitue une priorité stratégique pour la SADC. En plus de s’impliquer dans des projets locaux en développement durable, rappelons que l’organisme présente une offre de services clés en main pour les entreprises, puisque l’aide proposée va de l’accompagnement, par la Démarche d2, jusqu’au financement, grâce à l’ÉCOprêt. Par conséquent, le soutien de la SADC permet de poser des actions concrètes qui favorisent le développement des entreprises du milieu.

À propos de la SADC Arthabaska-Érable

Depuis plus de 30 ans, la SADC Arthabaska-Érable a comme mission de contribuer au développement des collectivités par l’offre de services d’accompagnement et de financement adaptés aux besoins des PME et par l’implication dans des projets porteurs favorisant le développement local, économique et social. Son territoire est formé de la MRC d’Arthabaska et de la MRC de l’Érable. La municipalité de Saint-Félix-de-Kingsey fait partie de sa collectivité élargie. Depuis ses débuts, la SADC a soutenu financièrement près de 800 projets, ce qui représente 156 797 929 $ investis localement. L’appui de la SADC a ainsi permis le maintien de 6 850 emplois et la création de 1 771 emplois. Elle est donc un partenaire incontournable pour les entrepreneurs et les organismes de la collectivité.

-30-

Source:

Vicky Duclos
Agente de développement et communication
819 758-1501 poste 12
vduclos@sadcae.ca