La SADC Arthabaska-Érable a lancé récemment un projet pilote intitulé Propulsez votre entreprise avec le MARKETING WEB!. Ce projet consiste en une démarche de formation et d’accompagnement visant à outiller les PME pour mieux profiter des opportunités de marché qu’offre le Web et ainsi, assurer leur croissance présente et future.

Cette démarche se déroule en quelques étapes, dont le diagnostic du site Web, l’analyse des réseaux sociaux, l’élaboration et la mise en œuvre d’un plan de marketing Web, en plus du suivi.

La participation au projet pilote a tout d’abord été offerte à la clientèle de la SADC, qui a rapidement démontré un grand intérêt. En effet, « nous avons été très heureux de constater qu’en quelques jours seulement, les places disponibles avaient été comblées et que d’autres entreprises ont été inscrites sur une liste d’attente » note Gaétan Lehouillier, président de la SADC.

Au terme du projet pilote, l’organisme évaluera les résultats et l’expérience des participants afin d’orienter les suites du projet. Toutefois, étant donné le grand engouement des entreprises pour cette démarche, le lancement du projet officiel est déjà fortement envisagé. La participation à la démarche serait alors offerte à l’ensemble des PME du territoire de la SADC Arthabaska-Érable.

 

 

-30-

 

Source :

Vicky Duclos

Agente de développement et communication

819 758-1501 poste 12

vduclos@sadcae.ca