Le Fonds Commerces et services est un produit de financement qui vise à apporter une aide financière à des secteurs d’activités, comme les commerces de détail et les entreprises de services. Fidèle à sa mission, la SADC Arthabaska-Érable inc. veut favoriser la création et le maintien des emplois dans ces secteurs d’activités.
- Commerces de détail;
- Entreprises de services.
- Prêt à terme conventionnel;
- Prêt à terme rotatif.
Montant et durée
L’aide financière pour les commerces de détail varie de 20 000 $ à 50 000 $ (y compris les prêts en cours). Elle est de 20 000 $ à 250 000 $ pour les entreprises de services.
La durée du prêt est déterminée en fonction de la nature des biens à financer. Le montant et la durée du prêt sont offerts à des conditions avantageuses qui tiennent compte des besoins financiers des entreprises de la région.
Secteurs d’activités admissibles- Les commerces de détail devront : être en opération depuis plus de deux (2) ans, être non saisonniers et démontrer une capitalisation de 30 %.
Toutes les entreprises sont admissibles, sauf les stations-services (à moins d’être la seule dans son milieu), bars ou débits de boissons, arcades et salles de billard.
- Les entreprises de services devront être non saisonnières.
Toutes les entreprises sont admissibles, sauf celles du domaine des arts, les consultants, assureurs, agents immobiliers et promoteurs immobiliers.
Dépenses admissibles- Acquisition d’immobilisations;
- Améliorations locatives;
- Achat d’équipements et de mobiliers;
- Inventaire;
- Fonds de roulement.
- MRC d’Arthabaska (sauf Daveluyville, Sainte-Anne-du-Sault, Maddington);
- MRC de l’Érable;
- Saint-Félix-de-Kingsey.